Capitale de l’Andalousie, Séville se situe au sud-ouest de l’Espagne, sur les rives du Guadalquivir. Séville se caractérise par la beauté de son architecture, de ses paysages, de ses quartiers, de ses monuments historiques.
Cette ville se présente à vous comme un mélange de culture occidentale et orientale, symbole d’un passé prestigieux.
Les principaux quartiers de la ville sont : El Centro, Santa Cruz, San Vicente, La Macarena, El Arenal, Triana, San Luis, San Bernardo, Los Remedios, El Porvenir, Heliópolis, Nervión, Los Bermejales, Sevilla Este, Rochelambert, Pino Montano, San Jerónimo, Polígono San Pablo, Huerta de Santa Teresa, Santa Justa, Bellavista, Torreblanca, Polígono Sur, Polígono Norte.
Séville regorge de soleil, tout en elle est lumineux, ces habitats traditionnels, la gentillesse de ses habitants, ses coutumes et traditions. Tous à Séville vous invite à profiter de cette joie, cet atmosphère chaleureuse, si unique à la ville.
Son histoire est fascinante tantôt cité romaine, tantôt sous l’influence des Maures. Séville abrite de nombreux monuments, dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Pour n’en citer que quelques-uns : la cathédrale Giralda et son minaret, Le Palais de l’Alcazar, la casa de Pilatos, les archives des Indes, le musée des Beaux-Arts, la Tore del Oro (la tour d’Or)…
Plus grande ville du sud de l’Espagne, où de nombreux artistes y ont vécu, où de nombreux personnages de notre littérature ont été mis en scène, à l’exemple de Carmen, Don Juan ou encore Figaro.
Lors de votre séjour à Séville, partez à la découverte de la ville à pied et laissez-vous guider dans ses jolies ruelles, par le bruit de l’eau, l’ombre et le calme qui s’en inspire. Vous trouverez sur votre chemin un parc, un jardin ou un square honoré, selon la tradition andalouse, d’éléments aquatiques, animaux et végétaux,comme le parc Maria Luisa, les jardins de l’Alcàzar…
Le charme de la ville émane aussi de ces habitats traditionnels, construis autour d’un patio lieu d’ombre et de fraicheur au cœur des maisons et orné avec élégance de plantes et de fleurs. Leurs façades à la chaux sont égayées par des couleurs locales comme le rouge et le jaune ou les azulejos, faïences traditionnelles du sud de l’Europe.
Les tapas sont également une spécialité espagnole, selon l’endroit où vous vous trouvez en Espagne, ces joyaux culinaires peuvent être différents mais tout aussi appréciables. Parmi les incontournables, la tortilla (omelette pomme de terre), le Queso Manchego (fromage de brebis) ou encore le pulpo gallego (poulpe galicien).
Notre conseil pour bien choisi son bar ou son restaurant à tapas à Séville : plus le lieu est plein, meilleurs sont les tapas.
Vous repartirez de Séville les yeux rêveurs, le cœur plein de souvenirs et sûrement l’envie de revenir dans cette ville de charme
Les sévillanes et les autres danses
Durant votre voyage à Séville vous ne pourrez repartir sans avoir goûté aux joies et plaisirs de voir ou de danser le flamenco ou la sévillane. Âme de l’Andalousie, ces danses traditionnelles vous plongeront dans une ambiance typiquement andalouse et prendre un verre au bord du Guadalquivir, endroit où l'on peut voir les danses sévillanes, si typiques de la ville
Séville est réputée pour l’intensité de cette pratique, qui consiste à naviguer de bar en bar, en famille, entre amis, ou entre collègues, afin de partager un rafraîchissement et quelques tapas.
Les lieux les plus fréquentés sont :
TABERNA
Un autre endroit où l’on peut voir les danses sévillanes, si typiques de la
ville, tout en sirotant un petit verre de fino ou de manzanilla. Rumbas et
sevillanas de fin de semaine.
TRIANA, et notamment la Calle Betis, au bord du Guadalquivir
LES BORDS DU FLEUVE (Rive opposée au centre ville): Les bars à tapas-sévillanes-rumbas:
La nuit tombée, les gens sont attablés , on peut regarder et écouter rumba et sévillanes en buvant un verre entre amis.